Confort.
Fonctions pratiques et technique moderne.

Le confort en un coup d'œil.
Cabine.

Un poste de travail convoité.
Monter dans le véhicule, s'y sentir bien et partir : la cabine combine les résultats de plusieurs décennies de construction de véhicules. Elle offre une position confortable du siège dans une zone avec peu de vibrations, située derrière l'essieu avant – en tout-terrain, c'est justement une aide précieuse. Tous les réglages peuvent être rapidement saisis dans le grand combiné d'instruments. Cela participe considérablement à la sécurité et à la convivialité d'utilisation. Ainsi, dans l'Unimog, le travail et le confort vont de pair. Car, plus le conducteur peut utiliser les différentes fonctions de conduite et de travail de manière rapide et intuitive, plus l'intervention sur le terrain est sûre et fiable.
Les avantages en bref.
- Une cabine semi-avancée robuste en acier
- Position du siège derrière l'essieu avant
- Avant-corps court
- Robustesse de la cabine selon ECE-R-29/3
- Suspension à trois points, vibrations amorties
- Cabine basculable
- 2 vitres dans la paroi arrière
- Marchepied à 2 ou 3 marches, antidérapant avec poignée de maintien
- Rétroviseur extérieur chauffant des deux côtés, réglage électrique possible
- Vitres teintées
- Aspiration d'air relevée
- et bien plus…
Cabine double.

La cabine double fait de l'Unimog un véhicule de transport de personnes.
Si l'Unimog doit transporter, outre le matériel, des équipes de jusqu'à 7 personnes sur le lieu d'intervention, la cabine double est une option qui vaut le coup. Celle-ci comprend une banquette arrière supplémentaire avec quatre places – toutes dotées de ceintures individuelles et d'excellentes propriétés de confort. En option, quatre sièges individuels pneumatiques sont sinon possibles. La cabine double permet à l'équipe complète de parvenir au lieu d'intervention en toute simplicité, même en cas de terrain extrême. Outre un espace aux jambes et une garde au toit suffisants, il y a également un grand espace de rangement en dessous de la banquette arrière rabattable. Il est possible de conserver en toute sécurité à l'intérieur des outils, des équipements et des objets personnels, qui sont à tout moment à portée de main. Il y a d'autres possibilités de rangement dans les casiers des portes avant. Grâce à quatre portes à large ouverture en tout (deux de chaque côté), la montée et la descente de l'espace passagers arrière sont également ergonomiques.

Concept de commande.

Sentez-vous comme à la maison.
L'intérieur offre un confort élevé et facilite le travail. Le système de chauffage et de climatisation permet d'avoir une atmosphère agréable de travail quelles que soient les conditions météorologiques. Le toit surélevé de série et le tunnel de transmission adapté offrent de la place pour deux sièges individuels à part entière et le siège central en option. Un autoradio/lecteur de CD avec kit mains libres Bluetooth fait en outre partie de l'équipement du poste de travail moderne. Tout a l'air bien rangé grâce au rangement médian et à la boîte à gants de série, ce qui permet d'avoir tout bien à l'œil dans la cabine.
Les avantages en bref.
- La cabine est organisée avec clarté et crée une atmosphère agréable de travail. Le volant multifonction tient parfaitement en main et permet un accès rapide au dispositif mains libres et à l'affichage du combiné d'instruments.
- Le combiné d'instruments montre, sur son grand affichage clair, toutes les informations importantes comme le niveau d'huile, la pression d'air ou les paramètres du système hydraulique.
- Les leviers de commande de direction comprennent des fonctions comme le changement de rapport, le frein moteur premium et l'inverseur de marche.
- Éléments de commande bien accessibles et clairement structurés. Une vraie innovation pour une commande simple est constituée par le dispositif de régulation de la pression des pneus Tire-Control plus. Ce dernier dispose de préréglages adaptés à la pratique.
- La colonne de direction réglable de série en hauteur et en inclinaison permet une position optimale du siège pour le conducteur.